Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut

Tout en haut

Enquête 2016 sur le management de transition - Delville Management

84% des sondés* ont
une image positive
du management de transition

53%
des dirigeants y feront appel dans les 6 prochains mois

85%
des sondés* considèrent le management de transition
plus opérationnel que le conseil

43% des sondés*
ont déjà fait appel
aux services de management de transition

prev
next
Téléchargez les résultats
de l'enquête 2016

Les résultats de la deuxième enquête professionnelle sur le Management de Transition sont désormais accessibles. Téléchargez dès à présent le compte rendu des résultats !

Retrouvez les tendances des clients utilisant le management de transition

En 2016, 43% des entreprises françaises ont déjà eu recours au Management de Transition, elles étaient 35% en 2015. Comment expliquer une telle progression ?

Le manager de transition n’est plus cantonné aux crises, ni aux problématiques d’urgence des entreprises. L’enquête 2015 le montrait déjà : transitoire par définition, son rôle s’est toutefois progressivement ancré dans les mœurs des entreprises. Chargé, pendant quelques mois, de gérer une situation précise ou un projet donné, un manager de transition remplit une mission limitée dans le temps. Son impact n’en est pas moins bien réel : c’est principalement pour leur connaissance du métier et leur expérience, notamment dans la conduite du changement, que les entreprises françaises font appel aux managers de transition.

Pour la seconde édition de son enquête annuelle, le cabinet Delville Management a de nouveau souhaité mettre en valeur l’avis des clients du management de transition, pour leur demander un retour sur expérience, mais aussi pour mieux les connaître : qui sont ceux qui ont recours au management de transition, qu’en pensent-ils et qu’en attendent-ils ? Ils sont, cette année, 1.100 dirigeants d’entreprise à avoir répondu en France et au Royaume-Uni, via un questionnaire en ligne, soit presque deux fois plus que lors de la première édition en 2015.

Les Nouveautés 2016 :
Progression du recours au management de transition : 43% ont eu recours au management de transition en 2016 contre 35% en 2015, 21% ont fait appel à un manager de transition 2 à 3 fois en 2016 contre 16% en 2015
Des enjeux multiples : 33% opérations de décroissance, restructuration ou cessions, 33% transformation digitale, croissance externe ou développement à l’international.

Face à de tels défis, le management de transition est un outil souple et pertinent pour mener à bien les évolutions envisagées et, parfois, incontournables. Il est donc particulièrement intéressant, dans ce contexte exigeant, de constater que l’image du management de transition reste aussi positive que l’année passée.

Cette année, ce sont plus de 1100 dirigeants qui ont répondu à l’enquête en France et au UK.Téléchargez le compte-rendu de l’enquête professionnelle 2016 sur le Management de Transition.

 
Découvrir l’infographie de l’enquête

Téléchargez les résultats 2016

Votre prénom

Votre nom

Votre société

Votre fonction

Votre email société

Votre téléphone

 

 

 

Enquête 2015 sur le management de transition

Téléchargez les résultats de l’enquête 2015

 

L’enquête 2015 dans la presse !


Le Figaro

Les Echos Business

daf-mag.fr

Chef d'entreprise