Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut

Tout en haut

Management de transition

Management de transition - Delville Management - Cabinet de management de transition
Management de transition : mieux comprendre les enjeux

Avec une solide expérience en top ou middle management, nos managers de transition s’impliquent dans la réussite de leur mission en management de transition. Que ce soit dans votre entreprise, sur le plan stratégique ou opérationnel.

Présentez-nous votre projet dans notre espace de recrutement de manager de transition.

Histoire du management de transition

Le management de transition est apparu en France au début des années 2000. On parle d’interim management en anglais. Cela consiste à positionner un professionnel externe très qualifié, le manager de transition, à un poste clé de l’entreprise. Cette dernière peut se trouver en besoin urgent de recrutement pour différentes raisons : situations d’urgence managériale, de retournement, de redressement, de fusion-acquisition ou d’amélioration de la performance. Ceci afin d’amorcer une phase de changements complexes au sein de l’organisation.

 

Avantages du management de transition

Face aux modes habituels de recrutement en entreprise, le management de transition présente de nombreux avantages :

  • Rapidité : un délai de recrutement réduit et un manager de transition présenté rapidement.
  • Flexibilité : intervention de notre manager de transition sur mesure et dans un temps limité.
  • Expérience : un manager de transition est un leader aguerri et autonome.  Il a de fortes compétences stratégiques et opérationnelles.

Les entreprises choisissent le management de transition pour renforcer une équipe de direction de façon temporaire. Cette solution peut également pallier une carence de poste dans la société. Le manager de transition assurera ainsi la fonction tout en structurant la société pour le futur manager recruté.

Bien qu’il puisse être assimilé à un consultant, le manager de transition se distingue. Il est doté d’une capacité opérationnelle acquise après plus de 20 ans d’expérience en entreprise.

Le manager de transition est donc très polyvalent et très réactif dès le début de sa mission.

Le profil type du manager de transition

Nos clients apprécient le retour sur investissement que produit le manager de transition :

  • Votre manager est recruté en quelques jours, ce qui offre une forte flexibilité sur la durée de la mission de transition.
  • Il prend des engagements de réussite à travers des objectifs définis en amont de la mission de management de transition.
  • Etant qualifié pour la mission qui lui est imposée, il apporte son expérience aux besoins business et se rend opérationnel très rapidement.
  • Il apporte des solutions managériales grâce à son regard extérieur en tant que professionnel du secteur d’activité.
  • Il transfère ses compétences, ses contacts et son expérience aux équipes en place. Une valeur ajoutée qui subsistera longtemps après la fin de sa mission de transition.
  • Sensibilité à l’éthique et aux valeurs de l’entreprise. Il s’adapte à sa politique et à ses processus.
  • Se concentrer sur une problématique managériale critique.
  • Aide à mieux organiser les ressources de l’entreprise. Il assure aussi la bonne gestion des activités de votre organisation.
  • Le manager de transition est finalement une excellente alternative pour résoudre les situations d’urgence. Il répond également à des besoins pointus pour votre société.

 

Delville Management a réalisé une vidéo pédagogique sur le management de transition. Les membres du Club Delville y ont participé. Retrouvez des données de marché et la méthodologie de notre cabinet de management de transition.

 

Trouvez votre manager de transition dès maintenant pour répondre à vos problématiques business.

 

Brochure Management de Transition

Livre blanc Manager de transition