Contactez-nous
partage
Presse

Delville Management, cabinet de management de transition, dans DAF Magazine : « le métier de DAF de transition prend de plus en plus d’ampleur »

Delville Management, cabinet de management de transition, dans DAF Magazine : « le métier de DAF de transition prend de plus en plus d’ampleur »

Patrick Abadie, Président de Delville Management, cabinet premium, nous explique son point de vue sur le métier de Daf de transition. Le métier de Daf de transition prend de plus en plus d’ampleur. Les entreprises, confrontées à des transformations lourdes, font appel à des compétences fines pour avancer. Et si votre prochain poste était en transition?

La structure a démarré 135 missions en 2018,dont 20% en direction financière. Il confirme : «Quand on a goûté à la transition, il est souvent difficile de faire marche arrière car le travail est en général très satisfaisant.» Satisfaisant, car varié d ’abord. Impossible de se lasser tant les secteurs, les structures, les tailles d’entreprises, les projets sont diversifiés. «Les entreprises font appel à des directeurs financiers de transition pour des missions assez différentes. Nous sommes sollicités par des entreprises de toutes tailles, réalisant des chiffres d’affaires de 50 millions d ’euros à 2 milliards. Aussi bien lors de rachats par un fonds d’investissement que pour des opérations de fusions, de carve-out, de déploiement SI, de fiabilisation de reporting, de restructuration financière, de LBO, etc.»

Retrouvez l’intégralité de l’article dans DAF Magazine ci-après :