Contactez-nous
partage
Presse

Delville Management dans AC Presse « Nous ne sommes pas dans une crise de confiance »

Delville Management dans AC Presse « Nous ne sommes pas dans une crise de confiance »

Président de Delville Management, entreprise spécialisée dans le management de transition, Patrick Abadie estime que la France n’est pas dans une crise de confiance. Et que le rebond devrait être très fort, une fois le confinement levé…

Nul besoin d’être devin pour se rendre compte qu’une crise est là… Pour autant, il ne s’agit pas une crise de confiance, comme ce fut le cas de celles de 2008, de 1990 (avec le Guerre du Golfe) ou encore de l’historique crise de 1929 ! Président-fondateur de Delville Management, Patrick Abadie ne se veut « ni optimiste ni pessimiste » quant à la situation actuelle. En quelques mots, Delville Management est un cabinet spécialisé dans le management de transition, c’est-à-dire dans le pilotage provisoire d’entreprises confrontées à un problème de management. Il est ainsi amené à être en contact avec nombre de sociétés de tous horizons. Soit un superbe point d’observation. 

Constat : la pandémie du Covid-19 touche les secteurs d’activités de manière très inégale. Hors alimentaire, le commerce est pour ainsi dire à l’arrêt. A contrario, la logistique est en surchauffe, tout comme l’agro-alimentaire, qui tourne à plein régime. Avec le lancement de production de masques, les entreprises du textile ne savent plus où donner de la tête. Idem pour le secteur de la parfumerie, qui produit d’importantes quantités de gels hydro-alcooliques.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans AC Presse en cliquant ici