Contactez-nous
partage
Presse

Delville Management dans Le Monde du Droit : Anticiper pour négocier la reprise de l’activité

Delville Management dans Le Monde du Droit : Anticiper pour négocier la reprise de l’activité

Anticiper pour négocier la reprise de l’activité

Tout en gérant la crise au quotidien, les entreprises doivent dès à présent préparer les plans de reprise de l’activité et rédiger dans le détail les procédures à appliquer. Grâce aux expériences cumulées des managers de transition de son club, Delville Management partage ses conseils pour réussir au mieux la sortie de crise.

Les dirigeants d’entreprises se trouvent face à une double problématique. Gérer la crise au jour le jour et préparer la reprise totale du travail. Dans les deux cas, la santé des salariés reste la priorité essentielle, avec la mise en place de procédures pour protéger ceux qui ne peuvent pas télétravailler. Toutes les entreprises doivent préparer dès maintenant le déconfinement, qui va se traduire par une augmentation du nombre de salariés présents. Quand la présence physique n’est pas absolument nécessaire, le retour dans les locaux pourra s’effectuer graduellement, à temps partagé avec le télétravail.

Grâce à des horaires instituant un roulement, le nombre de présents sera limité. Quand la présence est indispensable, la mise en place d’horaires décalés évitera les afflux d’arrivées et de départs, y compris à la pause de midi . Il faudra alors prévoir un accord avec le responsable de la restauration collective pour étendre les horaires d’ouverture. Ces aménagements seront préparés en amont, en collaboration avec les membres du Comité Social et Économique (CSE), afin que les procédures soient rédigées dans le détail au moment de la reprise du travail.

Découvrez l’intégralité de l’article de Presse dans le Monde du droit en cliquant ici.