Contactez-nous
partage
Presse

Delville Management dans le Figaro : « La crise va accélérer l’essor du management de transition »

Delville Management dans le Figaro : « La crise va accélérer l’essor du management de transition »

Delville Management, acteur de référence du management de transition pure player, premium et indépendant dans le Figaro avec une interview de Patrick Abadie, Président :

La crise sanitaire pourrait bien accroître l’essor du management de transition en France. Cette pratique, qui consiste pour une entreprise à faire appel à un dirigeant externe très expérimenté, vise à répondre à un besoin urgent et y apporter des résultats rapides, en un temps limité.

[…] Déjà, on observe que les compétences demandées n’ont rien à voir avec celles recherchées avant le confinement. « Jusqu’au 17 mars nous étions notamment sollicités pour remplacer un directeur général qui ne faisait pas assez de croissance, pour trouver un directeur financier en pointe sur les levées de fonds, ou pour renforcer une direction des ressources humaines appelée à un recrutement massif », détaille Patrick Abadie à la tête du cabinet Delville.

Aujourd’hui, poursuit-il, « nul besoin d’un directeur général qui soit un développeur, mais d’une personne qui sache gérer la crise. Plus question de lever des fonds, il faut juste quelqu’un de costaud pour régler les problèmes de trésorerie. Quant aux DRH, ils recherchent des pointures en droit social pour préparer des plans de sauvegarde de l’entreprise (PSE) ou des plans de départ volontaires ». 

Découvrez l’intégralité de l’article du Figaro en cliquant ici.