Contactez-nous
partage
Presse

Interview de Philippe Mennrath, Alsace Lait, manager de transition, adossé à Delville Management, cabinet de management de transition : « Le télétravail a affecté la gestion d’équipe de certains managers »

Interview de Philippe Mennrath, Alsace Lait, manager de transition, adossé à Delville Management, cabinet de management de transition : « Le télétravail a affecté la gestion d’équipe de certains managers »

Philippe Mennrath, manager de transition chez Delville Management, cabinet de management de transition, nous explique dans une interview par News Tank RH comment le télétravail a affecté la gestion d’équipe de certains managers. 

« Certains de nos managers ont été affectés dans leur gestion d’équipe par le télétravail contraint pendant le confinement, parce qu’ils ont eu le sentiment de perdre la maîtrise du timing et de la production. Nous voulons vraiment nous assurer que cette problématique soit prise en compte dans l’accord télétravail que nous mettrons en place, pour un bon fonctionnement de chaque service », déclare Philippe Mennrath, DRH de la coopérative laitière Alsace Lait et manager de transition chez Delville management, dans un entretien accordé à News Tank le 21/09/2020. 

« Le télétravail imposé nous a permis d’identifier certains axes d’amélioration, et notamment la nécessité de remettre le chef de service au centre de l’organisation du travail à distance. Il est celui qui doit juger de la volumétrie de télétravail la plus adaptée à ses équipes : un jour voire deux jours par semaine, mais en tout état de cause pas cinq. Je privilégie avant tout le contact humain direct et les échanges informels devant la machine à café, qui permettent la cohésion et les échanges d’idées. »« Nous avons peu souffert du contexte sanitaire. Les 16.000 vaches de nos producteurs ne s’arrêtent pas de produire du lait avec l’épidémie et notre coopérative reçoit un arrivage constant de volume de lait. La demande restant elle aussi constante, nous ne sommes pas impactés sur notre chiffre d’affaires et nous n’avons donc pas eu recours aux aides proposées par le Gouvernement. »

Découvrez l’intégralité de l’article de NEWS TANK RH en cliquant ci-dessous : Le télétravail a affecté la gestion d’équipe de certains managers_ (P. Mennrath Alsace Lait) (004)