Contactez-nous
partage
Presse

Patrick Abadie, Président de Delville Management, s’exprime dans un article du Monde : « Le management de transition voit ses missions modifiées par la crise »

Patrick Abadie, Président de Delville Management, s’exprime dans un article du Monde : « Le management de transition voit ses missions modifiées par la crise »

Crise due à la pandémie de Covid-19 oblige, les francs-tireurs du management vont à nouveau être appelés pour des restructurations. Comme de nombreux secteurs de l’économie, le management de transition – qui consiste à mettre à la disposition temporaire des entreprises des cadres supérieurs chevronnés pour répondre à un besoin urgent – a été malmené par la crise sanitaire. Sur l’année 2020, la perte de chiffre d’affaires du secteur devrait être de l’ordre de 20 %. Jean-Pierre Lacroix, président de France Transition, fédération des acteurs du management de transition, se montre particulièrement prudent sur un redémarrage du marché. « Je ne suis pas euphorique, explique-t-il, maniant l’art de la litote . Il n’y aura pas de changement sur le temps court. Nous sommes sur du temps long. »

Méthode Coué, incantation, certains se montrent cependant plus optimistes. « Les entreprises sont attentistes, c’est vrai, mais depuis mi-août, on perçoit un léger frémissementconstate Patrick Abadie, président du cabinet Delville Management. La crise sanitaire implique des transformations profondes dans les entreprises, ce qui est porteur pour notre secteur. Je pense que la tendance à plus de flexibilité et d’expertise est durable. » […] 

Découvrez l’intégralité de l’article de presse dans le Monde en cliquant ici.