Contactez-nous
partage
Actualités

Classement Restructuring 2020 du Magazine des affaires – Delville Management à la deuxième position du classement des acteurs de management de transition

Classement Restructuring 2020 du Magazine des affaires – Delville Management à la deuxième position du classement des acteurs de management de transition

Delville Management, cabinet premium de management de transition, arrive en seconde position du classement Restructuring 2020 établi par le Magazine des affaires dans la catégorie des acteurs du management de transition. Découvrez l’intégralité du classement en cliquant ici.

Le restructuring, une année 2020 difficile pour le secteur 

Delville Management, acteur de référence du management de transition, pure player, premium et indépendant, a su globalement maintenir en 2020 son activité de management de transition dans ses multiples domaines d’intervention et ce dans un contexte sanitaire difficile que nous connaissons tous.

L’offre de Delville Management est diverse et se compose de 5 domaines d’interventions : urgences managériales, gestion de projets, transformation des organisations, fusions et acquisitions ainsi que retournement et redressement. Pour plus de détails sur notre offre, vous pouvez aller consulter la page management de transition de notre site web : https://www.delville-management.com/management-de-transition/.

Les activités de gestion de crise, retournement, restructuring se sont développées dans le management de transition à partir des années 80, suite aux différentes crises pétrolières. Depuis, cette activité cyclique s’est professionalisée et structurée, elle rassemble aujourd’hui des pratiques de gestion d’entreprise, restructuration, refinancement des entreprises en difficulté en vue de leur redressement.

Le retournement d’entreprise consiste à prendre en main une situation en mauvaise posture en faveur de l’entreprise, dans la perspective de redynamiser l’activité et de sauvegarder autant que faire se peut l’emploi.

Retrouvez des exemples de missions de transition menées par Delville sur notre page référence : https://www.delville-management.com/?metier=&secteur=&categorie=exemple-de-missions&s=retournement. Delville Management développe depuis 10 ans son réseau, son expertise et expérience dans ce domaine d’activité en se constituant avant tout un vivier de managers de transition de haut vol, anciens cadres dirigeants et experts en gestion de crise, retournement, restructuring.

Que nous réserve l’année 2021 concernant le restructuring ?

« L’avenir 2021 reste incertain pour les entreprises en redressement ou retournement. Nous nous attendons à avoir une demande plus importante. En effet, les entreprises vont encore pouvoir tenir avec les reports de remboursement. Nous espérons pouvoir aider ces entreprises en difficulté à ce moment là avec nos managers de transition qui mettront tout en œuvre pour redresser ces sociétés. » nous explique Patrick Abadie, Président Fondateur de Delville Management.

Delville management renforce son réseau en 2021 en devenant sponsor officiel du chapitre Français de la TMA (Turnaround Management Association) et rejoint également l’association AFFIC (Association française en faveur de l’institution consulaire). »