S'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

« Coup de jeune chez les managers de transition » – l’analyse par Les Echos

Posté par : mamadi
Catégorie : Actualités
Visuel de l'article

Nombre de quadras – et quelques trentenaires très experts -, séduits par la flexibilité d’un portefeuille de missions, choisissent cette fonction qui se diversifie et rajeunit.

Rapidité et surqualification

Dans Les Echos du jeudi 1er décembre 2022, Muriel Jasor livre son analyse sur les évolutions du marché du management de transition dans un article intitulé « Coup de jeune inattendu chez les managers de transition ».

« Le management de transition s’est longtemps limité à des problématiques de direction générale, de développement et de transformation – et à l’intervention de professionnels très expérimentés de plus de 50 ans. Mais les choses changent :

  • cette activité monte aujourd’hui en puissance sur des problématiques de marketing numérique, de RSE (responsabilité sociale et environnementale), de communication, RH ou juridique pour des missions courtes, de trois à neuf mois ;
  • Une offre – comportant une plus grande proportion de femmes et de managers de transition quadras ainsi que quelques rares trentenaires ;
  • Une offre susceptible d’intéresser nombre d’entreprises de taille intermédiaire (ETI), de groupes désireux de s’implanter en France, ou encore de fonds d’investissement. »

Nouveau : RSE, marketing, com, juridique et RH

(…) Au total, la France dénombre, en ce domaine, plus de 130 acteurs. Aux côtés des « pure players », (…) depuis deux ans, des cabinets de niche. De nouveaux entrants qui insufflent une dynamique inédite à l’activité.
Les poids lourds du secteur n’ont pas changé : Valtus, le numéro un (…) , Delville Management en deuxième position et tous les autres … (…)
Retrouvez l’article en cliquant « ici ».