S'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

Flash-Back : Participations au Club Les Echos Débats

Posté par : mamadi
Catégorie : Actualités

Durant le premier semestre, nos collaborateurs ont prit part aux différents rendez-vous du Club Les Echos Débats, l’occasion pour nous de faire une rétrospective de ces évènements.

La décarbonation de l’industrie.

Le 13 janvier 2022, le Club les Echos Débats recevait Alexandre Saubot, président de France Industrie, et Olivier Andriès, directeur général de Safran, pour débattre sur le thème de « la décarbonation de l’industrie ». L’occasion pour notre directeur de mission, Aldric Auer de partager son analyse sur le sujet. Un débat autour de 3 thématiques : le stockage des données numériques oublié, le futur pour le « Scope 3 » et enfin le risque de déséquilibre.

Pour en savoir plus sur la décarbonation de l’industrie, cliquez ici.

La mobilité durable.

Christophe Fanichet, président de SNCF Voyageurs et Philippe Rosier, directeur général de Symbio étaient les invités du Club les Echos débats du 4 avril 2022 autour du thème de la mobilité durable. Débat auquel a prit part notre directeur de mission, Aldric Auer.

Pour en savoir plus sur la mobilité durable, cliquez ici.

La banque de demain.

Le Club Les Échos Débats – Prospectives a reçu, le 17 mai 2022, Marie-Christine Ducholet, Directrice de la Banque de détail, Société Générale en France et Marion Rouso, membre du Directoire de La Banque Postale, en charge de la Banque de Détail pour échanger sur ce que pourrait être la banque de demain. Maud d’Ambrières, directrice de mission chez Delville Management, revient sur ces échanges.

Pour en savoir plus sur la banque de demain, cliquez ici.

La beauté de demain.

La beauté de demain était le thème abordé lors du Club Les Echos Débats du 16 juin 2022. Les invités Emmanuelle Cartier, Directrice générale Offre et Marketing EME chez Sephora et Guillaume Lascourrèges, Directeur du Développement Responsable chez Clarins ont évoqué les mutations du secteur de la beauté après deux ans de crise sanitaire et, notamment, son adaptation aux nouvelles exigences en matière de RSE. L’occasion pour notre directrice de mission Fanny Debbi de partager son analyse sur ce sujet.

Pour en savoir plus sur la beauté de demain, cliquez ici.