Contactez-nous
partage
Actualités

« La crise plonge les DAF en eaux troubles » Explication de Patrick Abadie, Président de Delville Management, cabinet premium de management de transition, dans les ECHOS

« La crise plonge les DAF en eaux troubles » Explication de Patrick Abadie, Président de Delville Management, cabinet premium de management de transition, dans les ECHOS

Le caractère soudain et inédit de la crise a conduit les entreprises à solliciter en urgence des managers de transition afin d’épauler les directions financières ou à réorganiser leurs services; en évinçant certains Directeurs Administratifs et Financiers.

Depuis cet été, Patrick Abadie assiste la direction financière d’un grand groupe du retail implanté dans le nord de la France. Ce dirigeant, qui a fondé il y a dix ans le cabinet Delville Management, spécialisé dans le management de transition, s’entretient chaque matin à 9 heures avec le directeur de la transformation, puis à 10 heures avec le président et le directeur général pour sortir le groupe de la galère.

« L’objectif est d’inventer une nouvelle gamme, de prendre le recul nécessaire à la prise de décisions stratégiques », explique Patrick Abadie. Depuis le début du second confinement, il n’arrête pas. « En soixante-douze heures, nous devons proposer une ‘short list’ de directeurs financiers pour remplacer au pied levé des DAF dépassés. C’est notre quotidien. Et quand je dis soixante-douze heures, c’est parce que je ne peux pas faire plus vite. Nous avons beaucoup de demandes. Les clients veulent des managers de transition expérimentés capables de gérer rapidement des transformations profondes », rapporte Patrick Abadie.

Découvrez l’intégralité de l’article de presse dans Les Echos en cliquant ici.