Contactez-nous
partage
Actualités

Le management de transition a évolué pendant la crise

Le management de transition a évolué pendant la crise

Les missions du manager de transition ont évolué depuis le début de la pandémie. De nouveaux défis organisationnels en entreprise se révèlent ainsi dans une perspective de reprise économique.

Avec 150 missions déjà programmées en 2021, Delville Management, spécialiste du management de transition (30 collaborateurs, 21 M€ de chiffre d’affaires), présent sur Lyon, témoigne d’une certaine émulation dans les entreprises. « Nous n’avons pas interrompu nos missions depuis un an, malgré une baisse d’activité en mai-juin-juillet dernier », explique Patrick Abadie président de Delville Management.

Constituée d’un réseau d’experts (majoritairement des fonctions de directions) qui interviennent dans l’urgence lorsqu’une entreprise va mal, la structure a vu évoluer ses missions depuis 10 ans. « En 2010, les opérations de restructuring dans des environnements difficiles représentaient 50 % de notre activité, aujourd’hui elle ne représentent que 20 %. Au fil du temps, les missions de transformation des organisations se sont multipliées et représentent 80 % de notre activité aujourd’hui. 

Découvrez l’intégralité de l’article de presse dans TOUT LYON en cliquant ici