Contactez-nous
partage
Presse

Management de Transition: Un Nouveau Moteur de Croissance

article-management-de-transition-le-nouvel-economistearticle-management-de-transition-le-nouvel-economiste-page-p29-jpegarticle-management-de-transition-le-nouvel-economiste-page-p30-jpeg

« Débarrassé de son image négative, le management de transition est désormais perçu comme un outil souple et pertinent pour doper la croissance et la rentabilité »

Le management de transition est le nouvel atout des entreprises pour doper leur croissance et leur rentabilité selon le Nouvel Economiste

« Créé il y a une trentaine d’années pour répondre à des situations compliquées, le management de transition a largement évolué. Aujourd’hui, de plus en plus de dirigeants de PME y ont recours pour accompagner le changement au sein de leur entreprise. Les missions confiées ne sont plus de sauver en restructurant violemment une société, mais d’ouvrir une nouvelle usine, mener une opération de croissance externe ou mettre en place un nouveau système informatique ou comptable.»

« Tous les secteurs ont désormais recours au management de transition. Selon la taille de l’entreprise, la problématique diffère.» Commente Anthony Baron, directeur de Delville Management.

« Davantage que la disponibilité, c’est surtout la capacité des collaborateurs à répondre rapidement aux attentes du poste qui séduit les entreprises.[…] La principale qualité d’un manager de transition, c’est sa capacité à être opérationnel dès la première heure de sa mission. Pour cela, il doit être très expérimenté et autonome. Le management de transition est un métier exigeant qu’il ne faut pas confondre avec du consulting ou du travail intérimaire. »

(Citation du Nouvel Economiste n° 1851 du 20 janvier 2017, page 28, 29, 30).

Découvrez l’article en cliquant ici.

Découvrez l’infographie complète de l’enquête sur le Management de Transition réalisée par Delville en 2016 en cliquant ici.