Pierre-Olivier Chotard, administrateur de l’Etat hors classe, est secrétaire général du Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI), adjoint au sous-directeur du financement des entreprises et du marché financier de la direction générale du Trésor.
Né en 1984, diplômé d’HEC, titulaire d’un master en droit public de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne, M. Pierre-Olivier CHOTARD fut affecté au ministère de l’Economie et des Finances en 2013 à sa sortie de l’ENA (promotion « Marie Curie »). Adjoint au chef du bureau Europe de la direction générale du Trésor (2013-2015), il fut ensuite chargé de participations à l’Agence des participations de l’Etat (2015-2017), en charge d’Alstom, France Télévisions, Radio France, Arte France, France Médias Monde, Semmaris, participations de l’Etat dans l’immobilier.
Conseiller de l’administrateur représentant la France au Fonds monétaire international et à la Banque mondiale (2017-2018), puis administrateur suppléant pour la France à la Banque mondiale (2018-2020), M. Pierre-Olivier CHOTARD fut nommé en juillet 2020 chef du bureau des services bancaires et des moyens de paiement à la direction générale du Trésor.
Saam Golshani est associé au sein de l’équipe Private Equity / M&A et Restructuring de la région EMEA du Cabinet White & Case.
Reconnu comme avocat de premier plan par les guides juridiques Legal500, Chambers et Who’s Who Legal (entre autres), Saam Golshani accompagne ses clients sur toutes leurs problématiques de fusions-acquisitions, françaises ou transfrontalières, de private equity et de capital-risque. Il apporte son expertise en restructuring sur toutes les questions soulevées lors d’une situation de crise, d’une réorganisation ou d’une procédure collective. Depuis plus de 20 ans, Saam Golshani intervient pour le compte de sociétés cotées et non cotées, fonds d’investissement, banques d’investissement, entrepreneurs, industriels, entreprises en difficulté, dans tous les secteurs d’activité.
Saam est régulièrement invité à intervenir sur des sujets concernant le Private Equity et le restructuring à titre de conférencier, auteur ou commentateur. Il est par ailleurs membre de la Société Française des Avocats et Juristes Franco-Iraniens.