Présentation des intervenants – webinaire Delville Management – 18 juin 2020

visuel

Delville Management, acteur spécialiste du management de transition premium dans le top 3 avec 150 missions par an en France et en Europe, organise le 18 juin prochain son 7ème webinaire sur la thématique :

« Management de la crise : les best practices pour rebondir »

Focus sur les aspects méthodologiques, juridiques et quick wins 

Nos invités pour cette table-ronde seront :

Stéphane Roussier

Spécialiste du Restructuring et du Management de Crise – SR FINANCE

  • Fondateur & Dirigeant de PME, France & International,
  • Fondateur et Dirigeant du fonds de retournement FRED Partners,
  • Consultant « retournement » auprès de fonds de capital développement,
  • Coach de dirigeants – « Management de situations de crise »,
  • Manager de transition.

A conduit ou accompagné opérationnellement plus de 10 opérations de retournements de PME et ETI en France.

Membre de la Turn Around Association France.

Virginie Verfaillie Tanguy

Avocate Associée-Fondatrice de Valoren Avocats & Présidente de l’ARE (Association pour le retournement des entreprises)

Virginie Verfaillie Tanguy est une avocate spécialisée en restructuring.

Elle a créé en 2020 le cabinet Valoren avec son associée Christine Le Breton après avoir exercé notamment en tant qu’associée Restructuring au sein de Bremond & Associés pendant 12 ans.

Elle est Présidente de l’Association pour le Retournement des Entreprises depuis le 1er janvier 2020 et membre de l’AFFIC (Association Française en faveur de l’Institution Consulaire).

Qualification : Avocate, Maîtrise de droit privé (Panthéon Assas), DESS Droit des transports (Faculté d’Aix-Marseille) et titulaire d’un diplôme de l’Institut des Hautes Etudes Internationales (Panthéon Assas).

Guillaume Cornu

Associé, Responsable du Marché Entrepreneurs et Responsable du Restructuring WEM chez EY.

Il a débuté sa carrière en 1987 chez Deloitte au sein des équipes d’audit, avant d’intégrer le département Restructuring de Deloitte en 1991, dont il devient responsable en 1999.

Il rejoint par la suite EY en 2010 en tant qu’associé en charge du Corporate Restructuring, et prend la direction des métiers de la Transaction en 2013.

En 2017, il devient Responsable de EMEIA Growth Markets, WEM Restructuring and Framalux TAS et dirige le marché Middle Market dédié aux entreprises (start-up à ETI) pour la région Western Europe & Maghreb. Depuis le début de cette année, Guillaume se consacre exclusivement au marché du Middle Market et au Restructuring.

Guillaume encourage le développement d’une approche transversale qui réponde aux problématiques de plus en plus complexes des entreprises tant en contexte de crise qu’en situation in bonis. Il a ainsi renforcé les expertises existantes chez EY et a mis en place des équipes spécialisées dans les due diligence opérationnelles et commerciales afin de renforcer la capacité d’EY à accompagner ses clients tout au long du cycle de la transaction. Guillaume est reconnu comme un expert du Corporate Restructuring et aime à travailler en relation étroite avec les acteurs importants du marché du restructuring y compris avocats, banques….

>S’inscrire au webinaire Delville Management du 18 juin 2020<