Contactez-nous
partage
Témoignage Manager

Parcours de Olivier Permezel, Directeur des achats de transition

Parcours de Olivier Permezel, Directeur des achats de transition

Quel est votre parcours ?

J’ai une formation généraliste. Diplômé de Sciences Po Paris – section économique et financière, je suis aussi titulaire d’une Maîtrise de Droit et du diplôme de l’Institut de Droit Comparé.

Quelles ont été vos grandes responsabilités ?

J’ai un parcours assez riche.
13 ans chez Peugeot essentiellement responsable de négociations internationales industrielles et commerciales, avant de devenir consultant en organisation auprès de la Direction Générale. Puis pendant 18 ans, Directeur des Achats de Placoplatre, BPB, d’une division de Pechiney, du Club Med, de la Compagnie des Alpes,…
En tant que manager de transition depuis 3 ans, je suis intervenu sur de nombreuses problématiques dans des grandes entreprises et PME : mise en place d’une stratégie, création d’une fonction achats généraux, réduction des coûts, rédaction de contrats internationaux, mise en place de process , changement du panel fournisseurs …

Quels sont vos domaines d’expertise ?

En tant que manager de transition Achats, pour réduire les dysfonctionnements rencontrés, je mets à disposition mon expérience et surtout mon expertise. Je suis intervenu sur l’ensemble des achats : techniques, production, matières premières, achats généraux. Il n’y a pas de typologie d’achats que je ne connaisse pas. J’ai travaillé aussi bien dans l’industrie, les services que la distribution. Je connais un bon nombre de secteurs d’activités, ce qui fait que je m’adapte donc rapidement quel que soit l’entreprise. Par exemple, après avoir été Directeur des Achats d’une division de Pechiney je suis devenu Directeur des Achats du Club Med. Il n’y avait pas de comparaison possible en termes d’activité.

Par goût et tempérament je suis un homme porté à effectuer des changements et des transformations. J’aime optimiser les coûts, réorganiser la fonction et les process achats pour améliorer tout de suite et de façon durable la rentabilité de l’entreprise.

Découvrez notre réseau: le Club Delville, et nos critères de sélection
Revenir à l’interview d’Olivier Permezel sur une mission de transition dans le secteur des Achats
Revenir à l’accueil du Blog