Contactez-nous
partage
Témoignage Manager

Parcours de Pierre O, Directeur Général de transition

Parcours de Pierre O, Directeur Général de transition

Pierre O. a été, entre autres, Directeur d’un ascensoriste international pendant 15 ans, et est désormais manager de transition.

Quel est votre parcours ?

Une formation ingénieur INSA, complétée de formations complémentaires à la London Business School et à la Columbia Business School.

Quelles ont été vos grandes responsabilités ?

Directeur des Ascenseurs neufs France pour l‘un des leaders mondiaux de l’ascenseur, Corporate Senior VP pour la même société, Directeur Général Europe du Sud pour un leader européen de la porte automatique de bâtiment. Président du Directoire du LBO évoqué ci-dessus.

Quels sont vos éléments de fierté dans votre carrière professionnelle ?

D’avoir mis en œuvre une révolution qui a très profondément modifié toute la profession des ascensoristes : l’ascenseur sans machinerie. Au-delà de l’aspect purement technologique les modifications générées en externe : sur le marché (augmentation des prix de vente de 30%, obligation pour les Clients –principalement les entreprises générales- de s’associer au respect de contraintes fortes de mise en œuvre) comme en interne (les temps moyens d’installation ont été divisé par 4) ont été de véritables challenges de gestion du changement. Au final cela a permis de supprimer les pertes financières traditionnelles à cette activité (vente et installations d’ascenseurs)

Quels sont vos domaines d’expertises ?

j’ai eu la chance de pouvoir travailler dans des environnements culturellement très différents : multinationales anglo-saxonnes ou nordiques, PME, ITE, société familiales, principalement dans le secteur de l’industrie, du second-œuvre du bâtiment, du service multi-technique, où j’ai connu la chaîne complète de valeur R&D, production, commercial, chantier, … Mon parcours m’a permis de développer une réelle expertise de gestion du changement, de gestion de crise et de relance commerciale.

Retrouvez l’interview de Pierre O, la restructuration d’un LBO en vue d’une cession industrielle
Découvrez notre réseau: le Club Delville