Contactez-nous
partage
Presse

Parcours de Thomas Dieuleveut, membre du Club Delville

Parcours de Thomas Dieuleveut, membre du Club Delville

Thomas Dieuleveut est pianiste de formation, diplômé de l’IAE de Dijon (DESS en marketing) et coach, formé à l’Institut De Coaching de Genève (IDC). Il est directeur général associé de Cursus Management, société de conseil en ressources humaines spécialisée dans l’accompagnement à la mobilité (interne/externe, individuelle/collective), le coaching, l’organisation et la formation.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai un parcours assez atypique. De formation initiale je suis pianiste, diplômé du conservatoire national de Dijon. J’ai fait du droit (préparation à Normal Sup), une école de commerce puis un DESS en marketing à l’IAE de Dijon. J’ai également une formation de coach faite à l’institut de coaching de Genève.

Quelles sont les grandes responsabilités que vous avez eues tout au long de votre carrière ?

C’est avant tout la direction générale de ma société, et ensuite de la société Cursus Management dans laquelle j’ai deux principaux associés. C’est aussi la mise en place de dispositifs d’accompagnement de changement notamment dans le cadre de plan de sauvegarde de l’emploi avec le reclassement de plus de 600 personnes sur une dizaine de sites en France.

De quoi êtes-vous le plus fier ?

Je suis fier d’avoir toujours suivi mes valeurs en 15 ans : l’honnêteté, la rigueur, la culture du résultat et le respect de l’individu. J’ai réussi à rester fidèle à mes valeurs tout en développant ma société, ce qui est important pour moi.

Quelles sont vos domaines d’expertise au sein de votre entreprise ?

D’un point de vue RH, c’est l’accompagnement du changement à travers le coaching individuel ou d’équipe, ainsi que l’accompagnement à la mobilité professionnelle, qu’elle soit subie ou choisie.

Découvrez les managers de transition membres du Club Delville
Revenir à l’interview de Thomas Dieuleveut sur les synergies entre les cabinets de reclassement et le management de transition
Revenir à l’accueil du Blog