Contactez-nous
partage
Actualités

Rebond du Covid-19 : les managers de transition sont-ils une alternative ? par Patrick Abadie, Président de Delville Management, acteur de référence du management de transition dans Courrier Cadres

Rebond du Covid-19 : les managers de transition sont-ils une alternative ? par Patrick Abadie, Président de Delville Management, acteur de référence du management de transition dans Courrier Cadres

Alors que la crise du Covid-19 s’éternise, les entreprises continuent de se réorganiser. Depuis l’épidémie, une solution se profile, comme remède à la crise, et comme futur outil de redémarrage et de relance : le management de transition. Une nouvelle voie, également, pour des cadres sérieusement malmenés par la crise.

La crise sanitaire, une chance pour le développement du management de transition en France ? Pour les entreprises, toujours plus secouées par le Covid-19, cette pratique qui consiste à faire appel à un dirigeant externe expérimenté, vise à répondre à des besoins urgents et y apporter des résultats rapides, en un temps limité. Patrick Abadie, président fondateur du cabinet Delville management, nous apporte son éclairage sur les problématique RH et les bienfaits de ce système. Pourquoi le management de transition semble idéal, en cette période de crise sanitaire ?

Le management de transition est un levier d’anticipation pour les dirigeants. Quand il n’existait pas, il y a 20 ans, ils avaient le choix entre embaucher quelqu’un ou faire venir un consultant extérieur. Aujourd’hui, cette nouvelle offre leur permet de mobiliser très rapidement un manager afin de diriger une équipe pour un projet.

Comme nous restons en pleine incertitude, ils ne peuvent pas mettre en place une disposition pérenne. Quand vous ne savez pas où vous allez, il est compliqué de prévoir d’embaucher une personne pour gérer la croissance. C’est en cela que le management de transition peut avoir un intérêt de mise en place très rapide.

Découvrez l’intégralité de l’article de presse dans Courrier Cadres en cliquant ici.