Résultats 2015

Résultats de l'enquête 2016 sur le management de transition - Delville Management

Retrouvez les tendances des clients utilisant le management de transition

Le management de transition a été créé pour répondre aux problématiques d’urgence et de crise des entreprises. Chargé, pendant quelques mois, de gérer une situation précise ou un projet donné, un manager de transition remplit une mission limitée dans le temps. Transitoire par définition, son rôle s’est toutefois progressivement ancré dans les entreprises. L’enquête qu’a réalisée le cabinet Delville Management auprès de 800 entreprises clientes en France et au Royaume-Uni, via un questionnaire en ligne, le montre : l’expérience du management de transition est désormais largement partagée.

Pour aller plus loin dans la connaissance de cette expérience, Delville Management a voulu savoir quelle était l’image du management de transition auprès de ses clients, quels sont les secteurs où il est le mieux installé, les rémunérations les plus pratiquées ou encore la durée moyenne des missions. Le résultat de cette enquête donne à voir un métier en train d’entrer dans sa phase de maturité. La comparaison avec les réponses des clients britanniques dresse, en partie, les perspectives d’évolution dans les années à venir.

Après avoir géré dans l’urgence les crises successives des années 2000, les managers de transition sont désormais reconnus pour leurs compétences et la valeur ajoutée qu’ils apportent à l’entreprise. Leur connaissance du métier, des processus du changement et leur expertise sont appréciés. Des cabinets de management de transition ont désormais pignon sur rue et fournissent l’essentiel des effectifs. En quelques quinze années d’existence, beaucoup de chemin a été parcouru. Il était temps de dresser le portrait, à un instant précis de son évolution, d’une activité devenue indispensable au bon fonctionnement de l’économie française.

Les résultats de l’enquête professionnelle 2016 sur le management de transition, seront disponibles au mois de septembre. Cette année, ce sont plus de 1000 dirigeants qui ont répondu à l’enquête en France et au UK.

Téléchargez l’enquête 2015

Votre prénom

Votre nom

Votre société

Votre fonction

Votre email société

Votre téléphone