S'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

Retour sur le petit déjeuner du Club Delville avec Agnès Verdier-Molinié

Posté par : mamadi
Catégorie : Actualités, Club News, Evènements

Le 2 décembre 2022, c’est Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP (Think Tank dédiée à l’analyse des politiques publiques, laboratoire d’idées innovantes) qui s’est exprimée au micro de Patrick Abadie (Fondateur de Delville Management) lors d’un petit déjeuner organisé par Delphine Phillipe (Responsable du Club Delville).

Lien vers la vidéo Youtube

Le thème ? La situation économique actuelle de la France.

Agnès Verdier-Molinié nous a dressé, à la manière d’un audit financier, un bilan de la situation de notre pays, en pleine crise économique et sanitaire.

A travers son livre « Le vrai Etat de la France » paru en 2022, Agnès se fait un devoir d’avertir justement les Français et de leur proposer des solutions de sortie de crise.

« Nous rentrons dans la période où tout est possible. Pile, la France continue à décrocher. Face, on redresse la barre. Mais encore faudrait-il savoir pourquoi et en quoi nous n’avons pas le bon cap. D’autant que le temps des tempêtes n’est pas terminé avec l’inflation qui pointe de plus en plus le bout de son nez, les bulles qui gonflent et les tensions géopolitiques qui se cristallisent. Nous avons collectivement intérêt à ce que l’embarcation France soit solide. Les défis à relever sont vertigineux. »

A l’issue des échanges, les membres du Club Delville ont pu profiter d’une séance de dédicace et repartir avec un livre !

Découvrez/revivez cette conférence en cliquant « ici ».