S'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

Télétravail et flex office : Les dirigeants sortent de leur tour d’ivoire !

Posté par : mamadi
Catégorie : Actualités
portrait patrick citation le figaro

La crise Covid-19 a permis la démocratisation du télétravail ainsi que sa diffusion sur tout le territoire français, si bien qu’aujourd’hui ce dernier est même devenu un prérequis pour certains candidats et un retour au système « traditionnel » semble difficile (cf. article « les entreprises face aux irréductibles du télétravail »).

De plus la démocratisation du Flex office, cette méthode d’organisation ou il n’y a pas de bureau attitré et où les différentes équipes sont toutes en contact dans la même pièce, se développe de plus en plus en France.

Quand le quotidien Le Figaro se penche sur le sujet, Delville Management est cité dans le papier. 

Flex office Total chez Delville Management !

Delville Management a opté pour la méthode du flex office depuis quelques années maintenant, une méthode d’organisation qui s’avère être efficace mais dont la mise en place ne garantit pas à elle seule des résultats positifs. Les salariés ont aussi leur rôle à jouer, notamment en termes de discipline. « Il ne suffit pas de modifier l’organisation des espaces pour obtenir un bénéfice immédiat, explique Patrick Abadie (fondateur) une discipline de la part de chacun est requise pour travailler dans un univers de proximité. »  

Par exemple cela peut se traduire par l’utilisation d’une « Phone-Box » pour passer ses appels plutôt que de le faire dans l’espace de travail commun, car certes le Flex office revient à travailler ensemble mais d’un autre côté les membres du groupe ont parfois besoin de se retrouver seul pour plus d’efficacité. « Les compliments en public, les axes d’amélioration en privé : c’est un principe basique mais intangible » dixit Patrick Abadie. 

Retrouvez l’intégralité de l’article « ici ».