Contexte
Un leader mondial de la logistique en hyper-croissance doit faire face aux enjeux de data gouvernance dans le cadre du projet de transformation de son ERP.
Problématique de la mission
Recherche en toute urgence d’un Data Project Manager.
La mission consiste à mobiliser de façon transversale les équipes pour aller chercher et « nettoyer » l’ensemble des données (de base, de structure, financières, opérationnelles, open data etc…).
- Un cabinet de conseil a réalisé l’initialisation du plan de recovery. Le manager de transition prend la suite et assure la mise en place et pérennisation des bonnes pratiques, dans un mode commando au regard des enjeux du groupe.
- Une politique globale de gouvernance de la data (depuis les infrastructures jusqu’à la gestion des flux…) est également à mettre œuvre dans un temps record.
Solutions
- Implication d’un Manager de transition expérimenté ayant déjà à son actif le pilotage de projets de Data Gouvernance sur des périmètres internationaux.
- Développement d’une culture de la transformation de la Data par la création de cas d’usages sur les irritants des métiers, etc.
Durée
5 mois
Résultats
- Une situation assainie dans les délais
- Une data gouvernance aux process désormais clairs et partagés