Comité stratégique

Delville Management dispose d’un comité stratégique composé de 4 membres :

  • Elena Aksenova, Banquier senior, Banking and Corporate Finance, Santander Paris
  • Dominique Gaillard, Membre du Comité Exécutif CAPZA
  • Michel Hamou, Business Angel Mentor à l’Institut du Mentorat entrepreneurial
  • Jean-Georges Malcor, Président de Halpitec

Le comité stratégique participe à la détermination de la stratégie de l’entreprise et le suivi de sa mise en oeuvre. Il examine dès lors les projets de croissance externe et d’investissement susceptibles d’influencer l’activité. Il réunit des experts afin d’examiner l’opportunité des choix stratégiques envisagés.





Delville Management comité stratégique - Elena Aksenova

Elena Aksenova

Fonction : Banquier senior, Banking and Corporate Finance, Santander Paris

Elena a près de vingt ans d’expériences en banque d’affaires. Elena a débuté sa carrière en 2000 chez Merrill Lynch à Paris au sein des départements M&A et Equity Capital Markets. Elle a ensuite travaillé chez Deutsche Bank, d’abord au sein de l’équipe M&A, puis en Acquisition Finance Debt Advisory. Depuis 2013, Elena est banquier senior chez Santander, en charge d’un portefeuille varié dans les secteurs de l’énergie, distribution, biens de consommation, hôtellerie et services aux entreprises. Elena apporte ses compétences en matière de structuration et exécution des projets M&A et financements, son expertise bancaire et sa vision internationale. Elena est diplômée de l’Université Paris Dauphine et titulaire d’un Master en Techniques Financières de l’ESSEC Business School



Delville Management comité stratégique - Dominique Gaillard

Dominique Gaillard

Fonction : Membre du Comité Exécutif CAPZA

Le 1er avril 2021, Dominique Gaillard a rejoint CAPZA, acteur majeur de l’investissement privé dans les PME/ETI, comme membre du Comité Exécutif. Aux côtés de Christophe Karvelis Senn, Président et fondateur de CAPZA, et de Laurent Bénard, Directeur Général, il a pour mission d’accompagner la croissance de CAPZA et de contribuer à la structuration de la plateforme ainsi qu’à l’accélération de son développement à l’international.

Dominique Gaillard a débuté sa carrière en 1986 chez Pechiney, comme Responsable R&D, puis Directeur Marketing et Commercial de Comurhex une de ses filiales. Puis, il a rejoint Charterhouse France en 1990 dont il était membre du Comité Exécutif quand il l’a quitté pour Ardian. Il a rejoint Ardian dès ses débuts en 1997 et a contribué à le transformer en acteur alternatif multi stratégie en 22 ans. Dominique Gaillard dirigeait les activités de fonds directs de ce leader européen du private equity, gérant 110 Mds US. Il est diplômé de l’École Polytechnique, de l’École des Ponts Paris Tech, de l’Université of California, à Berkeley (Master of Sciences) et de l’IAE Paris.

De juin 2018 à juin 2021, Dominique Gaillard a été le Président de France Invest, l’association représentant plus de 370 acteurs du private equity de l’infrastructure et de la dette privée en France.



Delville Management comité stratégique - Michel Hamou

Michel Hamou

Fonction : Business Angel Mentor à l’Institut du Mentorat entrepreneurial

Ingénieur en informatique, Michel a toujours été entrepreneur. Après une première création d’entreprise, dès la sortie de son école (revendue 6 ans plus tard à une grande SSII), il co fonde en 1995 une deuxième ESN ALTI (1200 personnes, 120 M€ de chiffre d’affaires) qui sera vendue en 2013.

Depuis 2014, Michel est Business Angel et conseille des dirigeants de PME.

Delville Management comité stratégique - Jean-Georges Malcor

Jean-Georges Malcor

Fonction : Président de Halpitec

Jean-Georges Malcor est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, détenteur d’un Master of Science de Stanford University et d’un doctorat en science des matériaux de l’Ecole des Mines.

Jean-Georges Malcor a passé 26 ans dans le Groupe Thales dont plus de 11 années en Australie où il devient le Directeur Général d’ADI après sa privatisation en 1999. En 2003, il intègre le Comex du Groupe Thales en tant que Senior Vice Président pour prendre successivement la direction de la division navale de la division aéronautique puis de la Zone B de Thales International. Il rejoint le Groupe CGG en 2010 pour en devenir le Directeur Général et membre du Conseil d’Administration jusqu’à son départ en retraite en 2018. Il est actuellement Administrateur de Atlas Arteria (ASX Sydney), de Fives, d’Ortec Expansion, et Président de Cubik Partners et d’Halpitec. Il conseille AlixPartners en tant que Senior Advisor. Il est aussi Président du Corimer depuis sa création en 2018.