25% de nos missions
impliquent de la « conduite du changement »
25% de nos missions
impliquent de la « conduite du changement »
La conduite du changement implique la prise en compte de la dimension humaine, des valeurs et de la culture d’entreprise ainsi que les résistances au changement. La mise en place d’une nouvelle organisation du travail, l’acquisition d’une nouvelle société à intégrer au sein d’un groupe, un nouveau mode de management, la mise en place de nouveau processus pour répondre à une exigence qualité ou un nouveau règlement, sont des exemples de changements majeurs au sein d’une entreprise. L’objectif est de permettre la compréhension et l’acceptation par les salariés concernés des ”nouvelles règles du jeu” résultant du processus de changement. De nombreuses entreprises veulent entreprendre des changements.
Pour gérer au mieux cette situation de conduite du changement, Delville Management identifie les meilleurs managers de transition pour assurer ces situations d’envergure.
Les managers de transitions, experts dans ce domaine, doivent opérer un changement organisationnel au sein de l’entreprise dans les délais impartis : des clients satisfaits, une bonne cohésion entre les équipes, une réduction des délais, une réorganisation etc. Ces managers devront avoir les capacités de manager, communiquer sur le nouveau projet, le partager et le mettre en œuvre avec l’adhésion des équipes en place. Ils se doivent d’être flexibles, agiles, humbles et capables de livrer immédiatement. Enfin ils doivent être pédagogues et capables de former les équipes.
Les métiers les plus représentés dans ce contexte de conduite du changement sont les postes de Directeur de la transformation, PMI (Post Merger Integrator), Directeur RSE et Directeur de Programmes.
Urgence
managériale
Gestion
de projets
Retournement et redressement