S'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

LES CHRONIQUES DELVILLE – Day One avec Elise Thibault Gondré

Posté par : Maelle
Catégorie : Paroles d’experts

Une chronique hebdomadaire Radio Classique animée par Fabrice Lundy

 

Delville Management, cabinet de management de transition engagé, donne la parole aux entreprises.

D’ailleurs, chaque vendredi, Fabrice Lundy met en lumière des entreprises qui exposent avec fierté un projet concret en matière de responsabilité sociétale.

En effet, une chronique hebdomadaire est diffusée sur Radio Classique tous les vendredis à 7h29.

 

C’est pourquoi, vendredi 5 janvier dernier à 7h29, Elise Thibault-Gondré, a partagé le retour d’expérience de son projet de transformation RSE réussi avec Day One.

Elise Thibault-Gondré, présidente fondatrice de Day One, incite les entreprises à mener des actions concrètes.

Tout d’abord, au travers de sa plateforme digitale, Day One soutient les entreprises et les associations dans la concrétisation de leurs projets d’engagement solidaire, ainsi que dans la gestion de leur impact RH ou RSE.

Grâce à la mise en place de la plateforme, DayOne a mobilisé plus de 20 000 collaborateurs d’entreprises variées qui ont œuvré auprès de 800 associations en France.

 

En outre, Parmi les partenaires, Carglass accompagne ses collaborateurs à devenir des mentors pour les jeunes, leur faisant découvrir les métiers manuels et de service.

Aussi, Amaris, une entreprise comptable, contribue régulièrement au suivi trésorerie des associations.

 

Enfin, Day One aspire à donner du sens au travail en permettant aux collaborateurs de se sentir utiles, sans nécessairement quitter leur emploi pour s’engager dans une association.

Pour finir, l’engagement de Elise Thibault-Gondré chez Day One va au-delà de simples actions, il incarne une vision de travail où chacun peut contribuer positivement au développement de notre société.