S\\\'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

Nicolas Bouzou, invité d’honneur du Petit-déjeuner du Club Delville

Posté par : Clarisse Maitre
Catégorie : Actualités, Actualités Delville Management

Nicolas Bouzou sera l’invité exceptionnel du prochain Petit-déjeuner du Club Delville, qui se tiendra le 6 septembre.

 

Lors de cet événement, il partagera sa vision sur le contexte économique actuel, marqué par des bouleversements significatifs.

Nicolas Bouzou

Présentation du Club Delville

Le Club Delville est un espace d’échanges et de partage, regroupant plus de 500 membres d’excellence, incluant décideurs et cadres dirigeants de divers secteurs. Premier réseau français de management de transition, il organise plus de 20 rencontres par an. Les membres, notamment des directeurs généraux, financiers et des ressources humaines, bénéficient d’un environnement propice à l’entraide et à la collaboration, facilitant l’intégration et le partage de compétences au sein de la communauté.

Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée au Club Delville : Le Club Delville.

Biographie de Nicolas Bouzou

Nicolas Bouzou, né le 26 août 1976 à Boulogne-Billancourt, est un économiste et essayiste français de renom. Il dirige le cabinet d’études Asterès, spécialisé dans la production d’analyses économiques pour les institutions publiques et les entreprises privées.

En parallèle, Nicolas Bouzou préside les Rencontres de l’Avenir de Saint-Raphaël, un forum consacré aux débats sur les grandes questions contemporaines. Il exerce également en tant qu’éditorialiste pour L’Express et Europe 1, où il partage régulièrement son expertise et ses réflexions économiques.

Auteur prolifique, Nicolas Bouzou a écrit une vingtaine d’ouvrages, parmi lesquels le best-seller “La civilisation de la peur”, publié en 2024 chez XO. À l’occasion du Petit-déjeuner du Club Delville, il dédicacera ce livre. Son œuvre contribue à enrichir le débat public sur des sujets variés allant de l’économie à la société.

Il est également engagé dans des missions de service public, étant membre de la Commission ministérielle sur la parentalité. En reconnaissance de ses contributions, il a été décoré Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Nicolas Bouzou est diplômé de l’université Paris-Dauphine et de Sciences Po Paris. Il occupe actuellement le poste de directeur d’études et enseignant au sein des programmes de Master 2 et de Master of Business Administration en droit des affaires et management-gestion à l’université Paris-Panthéon-Assas, où il transmet son savoir et son expérience à la nouvelle génération de dirigeants et économistes.

Partager cet article
sur LinkedIn :