Jean-Christophe met à profit son expertise en gestion de manager de transition. Il optimise les pratiques organisationnelles et opérationnelles de plongée Handisub.
Volontairement pragmatique, il se concentre sur l’amélioration de l’accessibilité et de l’intégration des personnes handicapées. Il souhaite renforcer le développement personnel et l’intelligence collective.
Grâce à ses compétences en leadership et en organisation de projets, en environnements professionnels exigeants, il joue un rôle essentiel dans l’élaboration de stratégies d’intégration, en accord avec les principes de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Jean-Christophe s’attaque aux préjugés qui limitent souvent les opportunités offertes aux personnes en situation de handicap.
Ces barrières psychologiques et pratiques, telles des croyances limitantes, entravent leur pleine participation sociale et sportive. Utilisant son expertise managériale, il œuvre à transformer les perceptions et à encourager un changement vers plus d’inclusivité. Son approche questionne la notion de différence entre individus. Ceux-ci étant jugés au travers de leurs non capacités sans évaluer leurs compétences parfois spécifiques, parfois généralistes telles l’agilité et la résilience face aux difficultés qui se présentent à eux bien plus souvent que les valides. Des qualités qui sauront renforcer l’entreprise dans son développement.
Son engagement envers la RSE transparaît dans sa manière de promouvoir une inclusion efficace au sein de Handisub.