S'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

LES CHRONIQUES DELVILLE – ALTAIR avec Etienne Sacilotto

Posté par : Clarisse Maitre
Catégorie : Paroles d’experts

LES CHRONIQUES DELVILLE - GROUPE ALTAÏR

« Les entreprises engagées en action avec Delville Management, cabinet de management de transition ».

 

Fabrice Lundy donne la parole à Etienne Sacilotto, président du groupe Altaïr à Wasquehal, près de Lille, champion français de la droguerie et des produits d’entretien avec des marques comme Starwax, Briochin, Mistol, et Capro.

Etienne Sacilotto

« Ce dont je suis fier, c’est de diriger un groupe qui aujourd’hui a un plan de développement durable extrêmement chiffré et qui va nous amener à réduire de plus de 25% nos gaz à effet de serre d’ici 2030.

On a déjà réduit de 11%, mais surtout, ce dont je suis fier, c’est que tous nos collaborateurs nous donnent des idées. Par exemple, recycler les glassines. C’est ce support qui tient nos étiquettes avant qu’elles soient posées sur nos emballages.

Nos ingénieurs ont mis au point un nouvel atelier de fabrication qui nous permet de réduire de 20% notre consommation d’eau. Et des idées comme ça, il en faudra beaucoup pour atteindre nos objectifs extrêmement ambitieux. »

L’engagement d’Etienne Sacilotto, le président du groupe Altaïr.

Delville Management, cabinet engagé de management de transition, vous accompagne dans les enjeux stratégiques de vos transformations.