S'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

LES CHRONIQUES DELVILLE – Serfim avec Alexandra Mathiolon

Posté par : Maelle
Catégorie : Paroles d’experts

LES CHRONIQUES DELVILLE - serfim

« Les entreprises engagées en action avec Delville Management, cabinet de management de transition ». Fabrice Lundy donne la parole à Alexandra Mathiolon, présidente de SERFIM.

« Ce dont je suis fière, c’est de mettre en place une culture de sécurité et de prévention pour les 2800 collaboratrices et collaborateurs. Et je me suis donné l’objectif de réduire l’accidentologie de moitié à l’horizon 2026. Les mesures phares, c’est vraiment donner la priorité à la prévention en toutes circonstances.

Par exemple, sur le mois de la prévention que nous avons fait autour de la thématique de la main et des risques que nous portons à nos mains dans nos métiers des travaux publics.

Ce sont aussi des analyses des risques au quotidien. C’est aussi définir des rôles et des responsabilités clairs pour chacun. Et puis aussi déployer des formations sur l’ensemble des équipes pour vraiment définir un projet collectif au service de la vigilance partagée. »

L’engagement d’Alexandra Mathiolon, la présidente de Serfim.

Delville Management, cabinet engagé de management de transition, vous accompagne dans les enjeux stratégiques de vos transformations.