S'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

LES CHRONIQUES DELVILLE – LVMH avec Hélène Valade

Posté par : Maelle
Catégorie : Paroles d’experts

« Les entreprises engagées en action avec Delville Management, cabinet de management de transition, Fabrice Lundy. Hélène Valade est la directrice RSE du leader mondial du luxe LVMH, dont le périmètre est large, vin, spiritueux, cosmétique, parfum, mode.

Hélène Valade.

Ce dont je suis le plus fière, c’est d’avoir favorisé l’adoption de l’agriculture régénératrice. Ça sert à améliorer la qualité des sols pour qu’ils retiennent mieux l’eau, par exemple pour qu’ils stockent le carbone et ça marche.

On accompagne cette transition à la fois pour le coton en Turquie, au Tchad, ça concerne notre filière mode, pour les parfums et cosmétiques aussi puisqu’on accompagne les cultivateurs de betteraves, on a besoin en effet d’alcool pour nos parfums.

Et puis enfin, bien sûr, Möet Hennessy, qui dans ses vignobles, fait la révolution de l’agriculture régénératrice à tel point que l’on ne voit plus de vignobles à perte de vue mais des arbres fruitiers et maintenant des haies. »

L’engagement de Hélène Valade, directrice RSE de LVMH.

Delville Management, cabinet engagé de management de transition, vous accompagne dans les enjeux stratégiques de vos transformations. »