S'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

Retour sur le petit-déjeuner du Club Delville avec Claude Atcher

Posté par : mamadi
Catégorie : Actualités, Evènements

Le mardi 12 avril le Club Delville recevait Claude Atcher lors d’un petit-déjeuner pour échanger sur la coupe du Monde de Rugby France 2023.

C’est en 2017, que la candidature de la France pour l’organisation de la coupe du Monde de Rugby 2023 a été retenue. Une première victoire qui a été l’occasion du lancement du GIP (Groupement d’Intérêt Public), chargé de l’organisation de la 10ème édition de cet évènement mondial.

Pour que les 8 semaines de compétition prévues à l’automne 2023 soient un succès, les équipes de Claude Atcher sont mobilisées sur plusieurs thématiques : l’organisation, le financement, la gestion, la logistique, la vente des billets et enfin les enjeux et risques que représente l’organisation d’un tournoi majeur sur son territoire.

Autour d’un petit-déjeuner organisé par Delphine Phillipe (Responsable du Club Delville), puis d’une conférence menée par Jean-Yves Marrec (Directeur de Mission) et Patrick Abadie (Fondateur de Delville Management). Claude Atcher a pu dans un premier temps expliquer les différentes thématiques liées à l’organisation d’une coupe du Monde mais aussi répondre aux différentes questions.

Une question de responsabilité et d’exemplarité

La Coupe du Monde de rugby France 2023 est l’occasion de représenter la France à l’international au travers de l’art de vivre à la française par exemple, mais c’est aussi l’occasion de développer la notoriété de ce sport au sein même du territoire français afin d’augmenter le nombre de licenciés.

Claude Atcher a choisi de comparer le défi que représente l’organisation d’un tel évènement à un match de rugby. « Il va falloir rester concentré et régulier jusqu’à la dernière minute si l’on veut pouvoir se dire que cet évènement est un succès ». Dans le but d’assurer une organisation de haut niveau, deux mots d’ordre ont été choisis : la responsabilité et l’exemplarité.

Il faudra donc montrer que la France mérite d’avoir été sélectionnée devant des pays comme l’Afrique du Sud ou l’Irlande par exemple, qui sont historiquement connues pour être deux des nations les plus influentes dans le monde du rugby.