S'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

LES CHRONIQUES DELVILLE – Saur avec Patrick Blethon

Posté par : Maelle
Catégorie : Paroles d’experts

LES CHRONIQUES DELVILLE - SAUR

« Les entreprises engagées en action avec Delville Management, cabinet de management de transition, Fabrice Lundy. Patrick Blethon est le PDG du groupe SAUR, fournisseur en France et dans le monde de services d’eau potable, d’assainissement, de retraitement des eaux usées.

90 ans d’existence, Patrick Blethon.

Plus que fier, je dirais, je suis très fier d’apporter des technologies de l’eau au Challenge Français Orient Express Team pour l’America’s Cup, fin août à Barcelone, à travers deux grandes orientations, permettre de réduire la consommation de l’eau sur le camp de base. On va traiter des eaux grises, c’est-à-dire pluie et douche. Cette eau pourrait être réutilisée pour tout ce qui est, je dirais, lavage des bateaux et toilettes.

Et on a une deuxième solution aussi, c’est de se concentrer sur des eaux où on va pouvoir utiliser, je dirais, une station d’épuration mobile et qui nous permettront de traiter les eaux pour 150 personnes environ par jour, que sur cette base également.

L’engagement de Patrick Blethon, le PDG du groupe SAUR.

Delville Management, cabinet engagé de management de transition, vous accompagne dans les enjeux stratégiques de vos transformations. »

Patrick Blethon

Patrick Blethon est le PDG de Saur, une entreprise engagée dans la transition hydrique.

En 2022, il a dirigé la consolidation de l’entreprise et le renforcement de son expertise en gestion de l’eau. Saur s’est transformée en une entité digitale internationale, avec des solutions avancées pour une économie circulaire de l’eau.

Patrick Blethon a également mis l’accent sur l’innovation et les partenariats. Il a pour objectif d’optimiser la gestion et la distribution de l’eau. Son but est de de prévenir les tensions liées à cette ressource essentielle.