S'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

Delville Management favorise l’actionnariat salarié

Posté par : capucine
Catégorie : Actualités, Actualités
Delville Management favorise l'actionnariat salarié

L’actionnariat salarié afin d’impliquer et de fidéliser les équipes.

Aujourd’hui, 7 collaborateurs ont investi des parts dans le cabinet. « Nous sommes convaincus que l’actionnariat salarié est une manière efficace non seulement d’impliquer l’ensemble des équipes dans la durée, mais aussi de permettre aux salariés de récolter le fruit de leur travail » résume Alexandra Cadic, directrice générale adjointe du cabinet, en charge des RH.

Tous les collaborateurs de Delville Management avec plus de deux ans d’ancienneté ont  la possibilité d’investir dans le capital du cabinet. Le choix des  salariés qui ont d’autres priorités, comme l’achat d’un appartement par exemple, est respecté.

Le cabinet affiche une croissance de 40% depuis plusieurs années. La Direction a dû faire de la pédagogie car acheter des actions n’est pas sans risque. Delville Management ne peut pas assurer le rendement de ses actions.

 

Un système par paliers

Pour respecter la hiérarchie de l’entreprise, Delville Management fonctionne par paliers. Il faut investir un minimum de 2500 euros pour que chacun puisse avoir accès à ses actions. Les salaires les plus modestes peuvent également prétendre à l’actionnariat salarié. Le premier palier est de 10 000 euros et le maximum est fixé à 80 000 euros.

Il est également possible de passer par des banques partenaires pour un prêt éventuel pour acheter des actions. Après 3 ans après le premier achat, il est possible de réinvestir à nouveau la même somme. « L’actionnariat salarié est un élément de différenciation lors des processus de recrutement qui plait aux futurs collaborateurs » explique Alexandra Cadic.

« Il permet également de se sentir impliqué dans l’entreprise. Ce projet permet de travailler pour soi et d’avoir l’impression de travailler pour sa propre entreprise » note Alexandre Michalowski, business manager senior. Détenant 5% du capital de Delville Management, il pense que la somme investie va porter ses fruits sur le long terme. Il permet également de réunir les collaborateurs car ils sont engagés financièrement au sein du cabinet.

Pour découvrir l’article de presse au complet, rendez-vous dans Entreprise & Carrières.