Delville Management a pour mission d’assurer l’obtention des bénéfices visés lors d’un rachat d’entreprise, en accompagnant nos clients dans le déroulement de leurs fusions et acquisitions.
Delville Management intervient simultanément à trois niveaux pour accélérer le progrès en renforçant l’équipe client :
Gestion du projet : stabiliser l’environnement dans un contexte souvent tendue, où il est nécessaire de coordonner les tâches des intervenants multiples (chefs de projet, consultants, experts comptable…).
Réalisation des synergies dans des fonctions spécialisées : mettre en place des méthodes de travail et des outils communs dans toute l’organisation dans un laps de temps court ; maximiser la création de valeur dans la refonte des achats, le contrôle de gestion, le marketing, la supply chain et l’informatique.
Changement de la culture : la fusion d’une culture commune est un passage indispensable pour créer des valeurs partagées et dynamiser l’organisation.
Contrairement à la plupart des consultants M&A, nous ne mettons à la disposition du client que des managers opérationnels de haut niveau, des dirigeants (Président, Directeur Général, Directeur Administratif et Financier…) qui ont l’habitude de fédérer des équipes, de faire face à des situations difficiles ou sensibles, et capable de prendre les rênes d’un projet complexe et urgent. Puisqu’ils travaillent sur des projets M&A de façon régulière, ils apportent une vraie dynamique aux équipes internes avec une meilleure focalisation du projet, en s’appuyant sur une approche qui a fait ses preuves.
Diplômé d’un Masters en Sciences Economiques de l’Université de Lausanne et d’un MBA de London Business School, Paul bénéficie de 30 années d’expérience dans ce domaine. Il a notamment dirigé l’intégration de Guinness et de GrandMet dans 12 pays européens et aux USA lors de la formation de Diageo, puis l’acquisition d’Allibert par Linpac.
Fort de l’expérience d’avoir épaulé bon nombre de CEO dans la conduite de leurs projets M&A, Paul Siegenthaler a mis a point une approche pour prévenir les causes principales des défaillances d’exécution, dont il explique l’essentiel dans son livre. Dans cette approche, l’expert impliqué par Delville Management épaulerait le CEO dans la démarche d’intégration, s’occupant des tâches difficiles, chronophages et souvent ingrates afin de construire une organisation performante là où il y avait à l’origine deux organisations séparées – et parfois concurrentes.