S'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

Portrait : Arthur Auboeuf, Time for the Planet – Invité du Club Delville du 25 oct. 2022

Posté par : sebastien
Catégorie : Actualités, Evènements

Collecter un milliard d’euros par crowdfunding pour créer 100 entreprises responsables d’ici 2030… C’est l’objectif que poursuit Time for the Planet, créée il y a bientôt deux ans par six entrepreneurs.

L’un de ses co-fondateurs, Arthur Auboeuf, a accepté de partager autour de ce projet ambitieux lors du Club Delville que nous organisons à Lyon le mardi 25 octobre.

Quel est ton parcours Arthur ?
J’ai commencé par faire une FAC de sport, car je ne savais pas trop ce que je voulais faire de ma vie, et comme j’aimais le sport, je me suis dit que ça allait être un bon moyen de trouver ce que j’aime. Il s’avère qu’en fac de sport on a 6 mois de vacances par an.

Pendant mes vacances, j’ai crée des communautés sur les réseaux sociaux . Malgré plein d’échecs, quelques-unes ont commencé à démarrer. Une communauté a commencé à prendre vraiment de l’ampleur (plusieurs millions d’abonnés), je l’ai donc transformé en média. Une fois qu’on avait fait un premier média et qu’on a vu que les communautés fonctionnaient, on a décidé d’en créer d’autres, pour les faire grandir à l’aide des communautés déjà existantes ! On s’est donc retrouvé avec 12 millions d’abonnés, tout secteurs confondus ! Après avoir créé et revendu plusieurs boîtes, j’ai géré l’Europe pour un réseau social américain, mais cela n’avait pas vraiment de sens pour moi …

J’ai donc beaucoup réfléchi à ce qui me préoccupait le plus, et nous avons décidé de lancer Time for the planet !
(…)

La suite, et plus encore, et à suivre lors du Club Delville du 25 octobre… 

Logo Time for the planet

Plus d’infos
time-planet.com