Contactez-nous
partage
Presse

Parcours d’Emmanuel Coulomb, Directeur Général de transition

Parcours d’Emmanuel Coulomb, Directeur Général de transition

Quel est votre parcours ?

J’ai d’abord étudié la médecine puis occupé des postes de direction chez Procter & Gamble dans la santé pendant une quinzaine d’années. Je connais bien l’adaptabilité car chez Procter & Gamble, je changeais tous les 2 ans de poste, bien souvent dans le cadre d’une création.

Ensuite, j’ai rejoint le Groupe Wolters Kluwer comme Directeur Commercial Marketing de la Business Unit Lamy. Un an après, j’étais nommé Vice-Président du groupe en charge du pôle commercial marketing et communication. J’ai ensuite monté ma société de consulting au sein de laquelle j’interviens sur des missions stratégiques commerciales, marketing et communication.
Je suis également associé de Vytalink, startup offrant des solutions de sauvegarde de données automatisées sur un environnement 100% dédié, à double chiffrement et ultra-sécurisé. Notre service de « Classe Entreprise » répondant à des critères technologiques & opérationnels du plus haut, permet par exemple, en cas d’urgence, de récupérer les données sur votre Smartphone. J’interviens également dans des missions de Coaching au sein d’ATOEM Consulting qui aide les organisations à concilier facteurs humains et économiques et à mieux gérer les phases de transformation. Nous accompagnons les créateurs et les dirigeants d’entreprises et leurs équipes.

Enfin, je suis administrateur en charge de la communication et de l’évènementiel du réseau Entreprendre Yvelines.

Quelles ont été vos grandes responsabilités ?

Vice-Président du groupe Wolters Kluwer. J’ai aussi beaucoup apprécié une mission faite chez Procter & Gamble pendant 5 ans où je me suis occupé d’un très important projet international sur l’Europe et les Etats-Unis de plus de $ 20M.

Quels sont vos éléments de fierté dans votre carrière professionnelle ?

Ce sont toutes les rencontres que j’ai faites et celles qui me restent à faire…

Lire l’interview d’Emmanuel Coulomb: l’ADN du manager de transition ? L’adaptabilité Découvrez les intérêts du management de transition