Contactez-nous
partage
Témoignage Manager

Parcours d’Eric Constant, DRH de transition

Parcours d’Eric Constant, DRH de transition

Quel est votre parcours ?

Juriste de formation, j’ai une expérience de plus de vingt ans dans les ressources humaines comme DRH de ligne de produit mondiale ou de société industrielle auprès d’une direction générale. Mon expérience est essentiellement internationale et j’ai passé 6 ans de ma vie aux USA et en Asie dans le cadre de mes fonctions. Durant ma carrière j’ai été confronté à une grande variété de situations dans des secteurs d’activité différents et à des étapes différentes de la vie d’une société. Cela m’a permis de mobiliser des compétences très diverses dans le domaine des ressources humaines mais également du management général.

Quelles ont été vos grandes responsabilités ?

J’ai participé à une opération de spin-off filialisation d’une activité d’un grand groupe et également à une opération d’absorption d’une société japonaise.

Quels sont vos éléments de fierté dans votre carrière professionnelle ?

Professionnel solide, nourri de valeurs fortes, je jouis d’une réputation de réalisateur opiniâtre mais adaptable, à l’aise dans la dimension politique des choses mais également capable de faire avancer les sujets par une contribution de terrain appréciée des opérationnels. Homme de convictions, doté d’un bon sens de l’humour, je suis capable de prendre du recul et de désamorcer la pression en situation de crise.

Quels sont vos domaines d’expertises ?

Je suis un homme d’industrie principalement. J’ai travaillé dans l’aéronautique et l’automobile, mais aussi dans l’informatique dans des fonctions ressources humaines. J’interviens sur des problématiques de changement , sur le plan individuel ou collectif et dans la définition et la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines dans des contextes de fusion-acquisition, de retournement d’entreprise en support aux directions générales ou aux directions des ressources humaines confrontés à des situations de changement critiques ou de crise.

Quelle est votre situation actuelle ?

Actuellement j’ai une activité de conseil et d’accompagnement de dirigeants et d’équipes de direction au sein de ma société URDAR.

Retrouvez l’interview d’Eric Constant sur le soutien d’une direction de production par un manager de transition
Découvrez notre réseau: le Club Delville