S'engager pour votre sérénité
+33 (0)1 46 04 52 77

L’industrie automobile a besoin de managers de transition

Posté par : Capucine Vial
Catégorie : Actualités, Actualités

Tribune : l’industrie automobile a besoin de managers de transition, par Patrick Abadie, Président de Delville Management, acteur spécialiste du management de transition premium dans le top 3

L’automobile connaît une mutation inédite par son ampleur et sa vitesse. Chute des ventes de diesels, montée de celles de l’électrique, et faibles perspectives mondiales. Pour faire face à ces changements, l’industrie automobile a besoin de managers de transition, qu’elle n’est pas toujours capable de retenir. Le management de transition est une solution pour les deux parties. Par Patrick Abadie, président fondateur de Delville Management, cabinet de management de transition .

L’industrie automobile connaît actuellement une évolution rapide due à des ruptures technologiques : forte baisse des ventes de modèles diesel, progression rapide des modèles électriques et hybrides. Elle doit faire face à des défis d’une ampleur exceptionnelle, alors qu’elle représente un secteur industriel majeur : 13% du PIB en Allemagne et 4,7% en France. Des usines vont se trouver en situation de surcapacité mais constructeurs et grands sous-traitants vont devoir aussi faire face à des départs de cadres dirigeants qui, inquiets quant à l’avenir de leur secteur, vont profiter d’opportunités de carrière ailleurs. Ils bénéficient d’un marché de l’emploi qui leur est particulièrement favorable, avec un taux de chômage de l’ordre de 3% seulement. Des entreprises vont se trouver dans des situations délicates, qui exigent une solution rapide. Un cabinet spécialisé dans le management de transition sera capable de trouver en quelques jours le bon profil, disponible et immédiatement opérationnel. 

Découvrez l’ensemble de l’article sur TOP COM en cliquant ici.