Newsroom
Retrouvez toutes nos actualités


Delville Management engagé avec “Entrepreneurs dans la ville”
Delville Management, cabinet de management de transition, s’engage au sein du programme “Entrepreneurs dans la ville” initié par l’association Sport dans La Ville, et mène des actions de mentorat auprès des jeunes entrepreneurs de quartiers émergents.
Le programme Entrepreneurs dans la Ville
Fondée en 1998 par Nicolas Eschermann, Sport dans la ville est une association Loi 1901, dont la vocation est d’aider les jeunes de quartiers prioritaires.
Au fil des ans Sport dans la Ville élargit son champ d’action sur l’ensemble du territoire français et est devient l’une des principales organisations à but non lucratif en France.
L’association utilise le sport comme vecteur d’accompagnement social positif.
Par le biais de ses différents programmes, elle favorise l’insertion sociale et professionnelle de 10 800 jeunes par an.
Le programme Entrepreneurs dans la Ville, créé en partenariat avec l’EM Lyon, est une composante clé de l’engagement RSE de Delville Management.
Il s’adresse à des jeunes de 20 à 35 ans qui ont une vision entrepreneuriale et aspirent à créer leur propre entreprise. Depuis son lancement en 2007, “Entrepreneurs dans la Ville” a contribué à la création de 448 entreprises. Le dispositif apporte ainsi une contribution significative à la création d’emploi, tout en favorisant une égalité des chances.
Le mentorat : un lien fort entre Delville Management et les jeunes entrepreneurs
L’un des atouts majeurs du programme “Entrepreneurs dans la ville” est le mentorat.
Delville Management, a mis en place un dispositif qui permet le partage d’expertise des membres du Club Delville auprès des jeunes entrepreneurs.
Les mentors s’inscrivent dans une logique d’accompagnement des plus jeunes dès la genèse de certains projets avec l’élaboration de business plan, et transmettent leur expertise dans le cadre de dispositifs de levée de fonds pour des entreprises plus matures.
Ce dispositif fondé sur le partage d’expertise, permet de guider les jeunes chefs d’entreprises à naviguer dans le monde complexe de l’entrepreneuriat.
Ce lien intergénérationnel permet aussi aux plus jeunes d’accéder à un large réseau qui leur est souvent inaccessible, et susceptible de leur offrir de nouvelles opportunités de développement.
Delville Management, engagé en faveur de la jeunesse avec “Sport dans la ville”
L’implication de Delville Management ne se limite pas à une action ponctuelle, mais s’inscrit dans une démarche durable d’engagement sociétal.
Cette démarche reflète les valeurs de responsabilité et de solidarité du cabinet, et démontre l’impact positif qu’une entreprise peut insuffler lorsqu’elle s’investit activement dans des initiatives sociétales.
En transmettant son expertise et en apportant son soutien financier, Delville Management joue un rôle majeur dans l’accompagnement des jeunes de quartiers émergents en les aidant à réaliser leur projet d’entreprenariat.
Un levier qui permet de donner vie aux projets entrepreneuriaux et visionnaires de demain !

Portrait – Emmanuel Derrien invité de la Rencontre du Club Delville 27 juin 2023
Dirigeant entreprise / start-up
Emmanuel Derrien est Président Fondateur de Enjoy your Business, solution pour accompagner les entreprises dans l’animation et la réussite de leurs plans stratégiques ou de transformation. Fondateur et ancien dirigeant de QUALNET, leader en Workflow.
Conférencier & formateur (stratégie et digital)
Aide et conseil dans la création de stratégies et de feuilles de route : Projet moyen terme, Projet de transformation, OKRs, Qualité, RSE,…
Présidence réseaux
Centre des jeunes Dirigeants (CJD), CPME (syndicat patronal PME), Réseau Entreprendre, Réseau Initiative, Bureau CCI,…
Expert digital : IA, IoT, Datas, collaboratif, MS365
- L’impact du digital dans les process & processus décisionnels
- Expert collaboration Microsoft 365, Teams, Sharepoint
- Expert Intelligence Artificielle, IoT, Big data (expert national Uimm)
Notre rencontre avec Emmanuel Derrien :
L’Intelligence Artificielle ChatGPT, méconnue il y a seulement quelques mois, est en train de révolutionner le monde et pourrait révolutionner celui du management de transition.
Mais d’où vient-elle, quelles sont ses capacités aujourd’hui et comment peut-elle évoluer demain ? Emmanuel Derrien est venu présenter des éléments de réponses aux membres de notre cabinet de management de transition.
N’hésitez pas à voir le replay !

Portrait – Byron Kelleher invité du petit déjeuner Club Delville – 04 juillet 2023
À quelques mois de la coupe du monde de rugby qui aura lieu en France, il nous semblait naturel de rencontrer Byron Kelleher. Une légende du rugby néo-zélandais, ayant joué 57 fois pour les All Blacks et participé à trois Coupes du Monde avec l’équipe !
Il a également évolué pendant quatre saisons au Stade Toulousain.
Byron Kelleher demeure l’un des joueurs les plus emblématiques de cette période et il est acteur d’un véritable renouveau pour le Stade Toulousain. Par sa générosité sur le terrain mais aussi par son tempérament bouillant, il marque les esprits et s’impose comme l’un des All Blacks ayant eu la plus belle carrière en France aux côtés de Joe Rococoko, Carl Hayman ou encore Chris Masoe.
En 2011, Byron annonce qu’il quitte son club. Il déménage à Paris pour rejoindre les rangs du Stade Français où il ne joue que quelques mois.
Aujourd’hui il est très impliqué dans le développement du rugby dans les régions rurales de la Nouvelle-Zélande, où il travaille avec de jeunes joueurs et des entraîneurs pour les aider à atteindre leur potentiel.
En dehors de ses activités professionnelles, il reste un fervent partisan du rugby et des All Blacks. Il est souvent vu dans les tribunes lors des grands matchs de rugby. Sa contribution au rugby néo-zélandais, tant sur le terrain que dans les affaires, a fait de lui une figure respectée et admirée dans le monde du sport et des affaires.
Notre rencontre :
Byron viendra témoigner pour Delville management, cabinet de management de transition, et plus précisément pour le Club Delville de son parcours sportif exceptionnel. Il évoquera aussi la façon dont il s’implique aujourd’hui auprès des entreprises pour les accompagner dans leur performance grâce au collectif et aux valeurs du sport.

Flash-Back : retour sur les évènements Club Delville du 1er semestre 2022
Avec une dizaine d’évènements organisés depuis le début de l’année, l’activité du Club Delville est reparti de plus belle. L’occasion de vous partager une rétrospective de certains d’entre eux.
Petit-déjeuner du 15 mars
Le 15 mars 2022 le club Delville recevait Baptiste Reybier, Directeur Général Délégué du groupe Fermob. Le temps d’un échange passionnant autour des réussites et des projets d’une ETI familiale. Bernard Reybier, actuel PDG du groupe nous a partagé son expérience en visio.
Webinaire : Rex Gestion de crise
Le Club Delville a reçu le 24 mars Sacha Tikhomiroff, directeur général des crèches Les Petits Chaperons Rouges au cour d’un webinaire consacré à la dévaluation du rouble et la faillite des banques en 1998.
Rencontre en partenariat avec la banque Edmond de Rothschild
Le mardi 31 mai le Club Delville était accueilli par la banque Edmond de Rothschild pour un échange sur la thématique du processus de cessions.
Webinaire : la check-list sociale du manager
Le mardi 21 juin 2022, le Club Delville, recevait Marijke Granier Guillemarre – Avocat Associée MGG Voltaire pour un webinaire consacré à « La check-list sociale du manager de transition ».
De très beaux évènements qui annoncent une très belle deuxième partie d’année.
« L’heure des vacances a sonné pour certains d’entre vous. L’occasion de vous faire revivre en images des instants forts du Club Delville. Merci à nos intervenants pour leurs témoignages toujours si riches et inspirants, au sein du Club Delville. Merci aux membres du Club Delville de nous permettre de vivre ces moments de convivialité. Le Club Delville est sur le pont pour vous préparer de belles surprises pour la rentrée. Passez un très bel été. » (Delphine Phillipe, Responsable du Club Delville)

Retour sur le petit-déjeuner du Club Delville avec Claude Atcher

Le mardi 12 avril le Club Delville recevait Claude Atcher lors d’un petit-déjeuner pour échanger sur la coupe du Monde de Rugby France 2023.C’est en 2017, que la candidature de la France pour l’organisation de la coupe du Monde de Rugby 2023 a été retenue. Une première victoire qui a été l’occasion du lancement du GIP (Groupement d’Intérêt Public), chargé de l’organisation de la 10ème édition de cet évènement mondial.Pour que les 8 semaines de compétition prévues à l’automne 2023 soient un succès, les équipes de Claude Atcher sont mobilisées sur plusieurs thématiques : l’organisation, le financement, la gestion, la logistique, la vente des billets et enfin les enjeux et risques que représente l’organisation d’un tournoi majeur sur son territoire.Autour d’un petit-déjeuner organisé par Delphine Phillipe (Responsable du Club Delville), puis d’une conférence menée par Jean-Yves Marrec (Directeur de Mission) et Patrick Abadie (Fondateur de Delville Management). Claude Atcher a pu dans un premier temps expliquer les différentes thématiques liées à l’organisation d’une coupe du Monde mais aussi répondre aux différentes questions.
Une question de responsabilité et d’exemplarité
La Coupe du Monde de rugby France 2023 est l’occasion de représenter la France à l’international au travers de l’art de vivre à la française par exemple, mais c’est aussi l’occasion de développer la notoriété de ce sport au sein même du territoire français afin d’augmenter le nombre de licenciés.Claude Atcher a choisi de comparer le défi que représente l’organisation d’un tel évènement à un match de rugby. « Il va falloir rester concentré et régulier jusqu’à la dernière minute si l’on veut pouvoir se dire que cet évènement est un succès ». Dans le but d’assurer une organisation de haut niveau, deux mots d’ordre ont été choisis : la responsabilité et l’exemplarité.Il faudra donc montrer que la France mérite d’avoir été sélectionnée devant des pays comme l’Afrique du Sud ou l’Irlande par exemple, qui sont historiquement connues pour être deux des nations les plus influentes dans le monde du rugby.

Le Livre Blanc du Manager de Transition 2021 – Le management de transition : un levier de performance en entreprise
Le management de transition soulève de nombreux questionnements auxquels nous allons tenter de répondre dans ce livre blanc. Celui-ci sera divisé en quatre cahiers, chacun abordant une thématique différente.
Pour mieux comprendre et appréhender le contexte dans lequel les managers de transition évoluent, nous abordons dans ce premier cahier le marché du management de transition, un marché dynamique dans lequel s’inscrit aujourd’hui Delville Management.
Téléchargez le livre blanc du manager de transition numéro 1″ font_container=
Le Management de transition : un levier de performance
En cochant cette case, vous consentez à ce que Delville Management collecte et traite vos données personnelles afin de répondre à votre demande de contact. Ces données sont traitées conformément à notre politique de protection des données personnelles. Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement ou d’opposition en nous contactant à rgpd@delvillegroup.com.
Veuillez laisser ce champ vide.
Télécharger